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Le nouvel eSprinter.

Découvrez l'utilitaire électrique Mercedes-Benz le plus polyvalent de tous les temps.

Une diversité fascinante. Deux niveaux de motorisation, trois variantes de batterie haute tension et deux variantes de longueur. L'autonomie électrique, se fondant sur une simulation à la base du cycle WLTP, atteindra jusqu'à 400 kilomètres. Lors de trajets en zone urbaine, il est possible, selon des simulations en référence au cycle urbain WLTP, d'atteindre une autonomie allant jusqu'à 500 kilomètres,

Avec 3 Variantes de batterie

vers le choix

Jusqu’à 14 m³

Volume de chargement

Jusqu’à 100/150 kW

Puissance maxi

Extérieur

Une base puissante, des possibilités étonnantes. Adaptez le nouvel eSprinter exactement à votre entreprise et à l'usage que vous souhaitez en faire. Les possibilités à cet égard sont plus étendues que sur aucun utilitaire léger électrique Mercedes-Benz auparavant. Deux longueurs, trois tailles de batteries ainsi qu'une charge utile élevée font du nouvel eSprinter un choix attractif pour des tâches polyvalentes.

Intérieur

Découvrez les talents de MBUX. Le nouvel eSprinter convainc également en matière de numérisation et d'infodivertissement : il utilise le système innovant Mercedes-Benz User Experience (MBUX) doté de la dernière génération de logiciels, que vous ne connaissiez jusqu'à présent que dans les voitures particulières Mercedes-Benz. De nombreuses fonctionnalités et services vous aident dans votre quotidien avec un véhicule électrique.

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La recharge de la batterie haute tension

La configuration d’un Mercedes-Benz eSprinter peut se faire avec trois tailles de batterie différentes. En fonction des exigences en matière d’autonomie électrique et de charge utile, les clients peuvent choisir la taille de la batterie qui sera installée dans leur utilitaire léger électrique Mercedes-Benz. Les batteries offrent des capacités utiles de 56 kWh, 81 kWh ou 113 kWh. Comme elles utilisent la chimie cellulaire lithium-fer-phosphate, elles peuvent être exemptes de cobalt et de nickel. Une gestion thermique active assure la meilleure efficacité possible. Comme tous les eVans de la marque, le nouveau Mercedes-Benz eSprinter peut être rechargé aussi bien en courant alternatif (CA, alternating current) qu’en courant continu (CC, direct current). Son chargeur monté à bord fournit une puissance maximale de 11 kW. Sur la station de recharge rapide, l’utilitaire léger électrique Mercedes-Benz peut être rechargé avec une puissance maximale de 115 kW². Dans le meilleur des cas, la batterie de 56 kWh peut donc être chargée de 10 à 80 %³ en 28 minutes environ. Pour la plus grande batterie, d’une capacité utile de 113 kWh, cela ne prend que 42 minutes dans le meilleur des cas.

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L’eSprinter: convaincant avec MBUX et Mercedes me

En outre, le nouvel eSprinter dispose d’un point fort en matière de numérisation et d’info-divertissement: il peut être configuré avec l’innovant MBUX (Mercedes-Benz User Experience) de la dernière génération, avec de nombreuses options de personnalisation et des optimisations pour l’assistant vocal «Hey Mercedes»! Cette technologie numérique Mercedes-Benz était jusqu’à présent réservée à la configuration des VP de la marque. Mais désormais, un Mercedes-Benz Sprinter électrique dispose également de la navigation avec «Electric Intelligence». Celle-ci permet une sécurité de planification optimale en affichant en temps réel l’autonomie restante en fonction de l’itinéraire prévu. Elle intègre dans ses calculs la topographie et les conditions de circulation actuelles. De plus, elle donne des informations sur la stratégie de charge optimale pour atteindre la destination le plus rapidement possible ou pour obtenir le niveau de charge souhaité (SoC, state of charge) à destination. L’authentification aux bornes de recharge s’effectue également via MBUX et le paiement via Mercedes me⁴.

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eATS – la chaîne cinématique électrique

Le moteur électrique efficace et l’essieu arrière électrique innovant constituent de nouvelles évolutions. Ce sont les principaux composants de la chaîne cinématique électrique eATS. Tous deux sont montés pour la première fois dans un van électrique à batterie de Mercedes-Benz. Le moteur synchrone à aimant permanent (PSM), pesant environ 130 kilogrammes, est disponible en deux niveaux de puissance avec 100 ou 150 kW pic. Il délivre un couple pouvant atteindre 400 Nm.

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