Der neue CLA bietet Kundinnen und Kunden in jeder Hinsicht mehr: mehr Platz, mehr optische Raffinesse, mehr Komfort, mehr Intelligenz und mehr Effizienz als sein Vorgänger. Er ist das cleverste Auto, das Mercedes-Benz jemals gebaut hat – und das erste Modell einer komplett neuen Fahrzeugfamilie.
Jedes neue Modell dieser Familie wird sowohl mit Elektro- als auch mit Hightech-Hybridantrieb erhältlich sein. Den Auftakt machen der vollelektrische CLA 250+ und der CLA 350 4MATIC mit einer Reichweite von bis zu 792 Kilometern nach WLTP. 800-Volt-Elektroarchitektur macht Laden beim CLA fast so schnell wie Tanken. Und die vierte MBUX Generation eröffnet eine neue Welt des personalisierten Erlebnisses und der intuitiven Interaktion zwischen Mensch und Fahrzeug.
Intuitif
la Mercedes-Benz la plus intelligente de tous les temps grâce au système d'exploitation MercedesBenz (MB.OS)
Sur la route sans effort
le CLA avec technologie EQ est la « voiture d'un litre » de l'ère électrique
Polyvalent pour les besoins individuels
entièrement électrique ou avec un groupe motopropulseur hybride de 48 volts
Désirable
des proportions et des lignes de caractère frappantes
Le nouveau CLA est le premier véhicule à fonctionner entièrement grâce au système d'exploitation développé en interne par Mercedes-Benz (MB. OS), ce qui en fait la Mercedes-Benz la plus intelligente de tous les temps. Le nouveau système amélioré par l'IA permet d'équiper chaque véhicule d'un supercalculateur connecté au « Mercedes-Benz Intelligent Cloud ». Cela permet pour la première fois des mises à jour régulières¹ en direct pour les fonctions les plus importantes du véhicule, y compris les systèmes d'aide à la conduite. Cela permet au CLA de rester à jour pour les années à venir.
MB.OS. Le système d'exploitation marque le début de la quatrième génération de MBUX. Il ouvre un nouveau monde d'expériences personnalisées et d'interaction intuitive entre l'homme et le véhicule, établissant ainsi de nouvelles normes dans l'industrie automobile. La nouvelle génération MBUX est le premier système d'infodivertissement embarqué à intégrer l'intelligence artificielle (IA) de Microsoft et de Google. Pour la première fois, plusieurs agents d'IA sont regroupés dans un seul système. MB.OS. Le système d'exploitation offre une flexibilité maximale pour intégrer de manière transparente le contenu de fournisseurs tiers. L'interface typique de Mercedes est conservée, offrant une expérience client familière.
Le MBUX Superscreen est alimenté par des puces hautes performances de pointe et des graphiques en temps réel du moteur de jeu Unity. Le nouveau concept de commande et d'affichage est adapté aux préférences individuelles des clients. Le MBUX « Zero Layer » perfectionné sur l'écran central affiche les informations les plus importantes, des suggestions et pour la première fois, les applications les plus récemment utilisées¹. Les applications peuvent désormais être déplacées et regroupées dans des dossiers nommés individuellement, à la manière d'un smartphone. Lorsqu'une application est ouverte, un simple balayage vers la gauche permet de revenir à la vue de l’accueil. Un autre balayage ramène l'utilisateur à l’affichage « Zero Layer ». Alternativement, ils peuvent toujours accéder directement au « Zero Layer » à tout moment via le bouton d'accueil.
Dans le nouveau CLA, l'expérience de navigation est basée sur Google Maps². La solution de navigation
développée dans le cadre du partenariat entre Google et Mercedes-Benz est l'une des premières intégrations du nouvel agent d'IA automobile de Google Cloud pour les services de conversation embarqués avec Google Maps. La navigation Mercedes-Benz avec intelligence électrique planifie l'itinéraire le plus rapide et le plus pratique, y compris les arrêts de recharge, en fonction de nombreux facteurs. Les visuels intégrés atteignent également une nouvelle dimension avec MBUX Surround Navigation. Il intègre de manière transparente la vue d'assistance à la conduite avec une représentation 3D de l'environnement et un guidage routier en temps réel sur l'écran du conducteur. Les conducteurs bénéficient d'une meilleure connaissance de la situation, de ce que voit le CLA et de la manière dont les systèmes d'assistance les aident.
Grâce à l'IA générative, le nouvel assistant virtuel MBUX révolutionne la relation entre le véhicule et le
conducteur. Il permet des dialogues complexes à plusieurs tours que l'on pourrait avoir avec un ami. Ceci est permis par une mémoire à court terme. Basé sur ChatGPT4o et les recherches avec Microsoft Bing, il réunit les connaissances collectives d'Internet. Grâce à Google Gemini, l'assistant virtuel connaît également bien les questions liées à la navigation. Il peut accéder aux informations de la plateforme Google Maps pour fournir aux utilisateurs des réponses détaillées et personnalisées aux questions sur la navigation, les points d'intérêt et bien plus encore. L'assistant virtuel MBUX est toujours présent sur le Zero Layer sous la forme d'un avatar caché en l’étoile Mercedes-Benz. Au cours d'un dialogue actif, il reconnaît les émotions et peut réagir en conséquence.
Les nouveaux modèles CLA en Europe sont équipés de série de fonctions de sécurité étendues et du
régulateur de distance DISTRONIC. D'autres systèmes d'assistance au confort sont regroupés par MercedesBenz sous le nom de MB. DRIVE². MB.DRIVE ASSIST sera disponible en option en Europe dès son lancement sur le marché. Il complète le Distance Assist DISTRONIC avec l’assistant directionnel actif, ce qui en fait un système d'assistance à la conduite SAE de niveau 2 à la pointe de la technologie. La nouveauté du CLA est l'assistance au changement de voie, qui facilite les changements de voie d'un simple clic sur le clignotant. Les systèmes d'assistance à la sécurité peuvent prévenir une multitude d'accidents.
Vous n'avez pas encore favorisé un emplacement du Merbag.
Pour ce faire, cliquez sur la succursale de votre choix dans la liste suivante, puis sur le bouton "{0}".