En 2024, la Mercedes-Benz Classe G va être profondément restylée et sera encore disponible sous la forme de la nouvelle série W465. Design, moteurs et châssis, info-divertissement: le restylage est profond, mais la Classe G reste fondamentalement une Classe G. Sa forme carrée et charismatique reste inchangée, tout comme le charme du tout-terrain culte.
La nouvelle Classe G 2024 sera lancée sur le marché avec des moteurs 6 cylindres en ligne essence ou diesel, avec un moteur essence V8 biturbo, ainsi qu’en version entièrement électrique. Tous les modèles à combustion utilisent la technologie 48 volts dans le réseau de bord, également connue sous le nom de technologie Mild Hybrid, pour une consommation de carburant plus efficace. Ceci est aussi valable pour son fleuron, la Mercedes-AMG G 63. En revanche, aucun véhicule hybride rechargeable n’est prévu.
Visuellement, le nouveau modèle de la Classe G présente des lignes légèrement adoucies à l’avant. Pour une efficacité accrue, certains angles et arêtes de la carrosserie sont légèrement arrondis. Pour la réalisation de la Classe G avec technologie EQ, Mercedes-Benz a beaucoup travaillé sur l’augmentation de l’efficacité. Une partie de ce travail a été reprise pour les autres modèles à propulsion établie. Mais cela n’atténuera en rien leur impact visuel.
La G 63 reste le modèle haut de gamme à moteur thermique. Conformément à son caractère, elle est équipée du fameux moteur V8 biturbo de quatre litres et de l’assistance Mild Hybrid pour encore plus de puissance et un déploiement homogène. On peut raisonnablement s’attendre à une puissance allant jusqu’à 630 ch et à un couple d’au moins 1000 Nm. Le modèle G 500 sera équipé d’un moteur six cylindres en ligne et d’une performance Mild Hybrid. Toutefois, le moteur R6 n’aura rien à envier au groupe V8 actuel en termes de conduite et de performances.
De plus, le modèle haut de gamme Mercedes-AMG G 63 bénéficiera d’innovations révolutionnaires au niveau du châssis. En effet, pour une dynamique et un confort de conduite encore plus élevés, la G 63 restylée est équipée du châssis cinétique Mercedes-Benz, monté jusqu’à présent uniquement sur les modèles extrêmement sportifs Mercedes-AMG SL et Mercedes-AMG GT. Le système cinétique fonctionne avec un système hydraulique central. Il permet de régler les niveaux de traction et de pression via deux soupapes indépendantes par roue. De plus, la direction, le contrôle des quatre roues motrices, le contrôle de stabilité et la régulation de la dynamique de conduite sont encore plus étroitement liés, ce qui permet à l’électronique centrale d’adapter le système à la situation de conduite en une fraction de seconde. A partir de 2024, tout cela améliorera sensiblement les performances de la nouvelle Mercedes G 63 sur et en dehors de la route. En effet, la force d’appui des roues, et donc la traction de chacune d’entre elles, peut être commandée, réglée et
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